dimanche 1 mars 2015

Règlements de compte

(c) Cyd Charisse - Pierre Bismuth


J’aime pas ma sœur ! Et j’aime pas ma mère !! 
« Qu’elle est jolie, qu’elle est légère ta sœur… »
Elle m’énerve !!
C’est facile ! Tu mets un tutu, tu mets trois tonnes de laque, du rouge honteux aux lèvres ; tu t’épiles sous les bras et hop ! La voila qu’elle s’extasie ma mère !! « Qu’elle est jolie…
Ah, je suis bien tombé tiens ! Elle est belle la famille d’artistes ! A sœur, ses tutus et ses cygnes morts, ma mère ses robes a paillettes, ses cuisses découvertes et ses « singin' in the rain », et je vous par le même pas de mon père !!... sa perruque blonde, ses hauts talons et le voila qui monte sur la table pour chanter « ce soir, je s’rai la plus belle pour aller danser… »;

J’aime pas ma sœur !
Toujours à faire la belle, a entrechatter, a rond de jamber, à arabesquer, à pas de bourrer… elle m’agace ! Elle peut pas traverser la salle à manger NOR – MA – LE - MENT ?! Comme tout le monde ?! Sans faire des pas chassés devant l’écran alors que Zidane est sur le point de marquer ?!
Et ma mère… « Écoute ta sœur, c’est intéressant, elle t’explique que qu’on n’a pas le droit de lever la jambe plus haut que l’épaule… tu le savais ça ? Non, tu ne le savais pas ! Tu dis rien ? Tu t'intéresses a rien ! ».

J’aime pas ma sœur !
Sous prétexte que ses tutus roses coûtent cher, moi j’ai pas eu le maillot de ‘OM !! Trop cher qu’elle dit maman. « Ta sœur a besoin de nouveaux chaussons, elle a besoin d’une nouvelle laque, elle veut une nouvelle trousse de maquillage »
Et moi ?! Rien ! Nada !! wallou !!!

Et mon père...cet idiot. À me mettre la honte à l’école l’autre jour en distribuant ses flyers pour le prochain spectacle de la troupe de Jouy en Josas, monseigneur !!!! Dans laquelle ma chère sœur a le rôle principal.

Encore un vendredi soir ou ils vont m’obliger à mettre mon costume trop court et ma cravate qui gratte et où je vais de voir faire des « ah », « oh », qu’elle saute haut ma sœur », qu’elle sourit bien ma sœur », « oh, ah "

Tiens. Regarde la photo de ma sœur !!!!


(C) Olivier CHAUVELOT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire