samedi 28 février 2015

Le grenier de l'amnésique




(c) Michel HADDAD, Hubert HADDAD - Iimaginaire


Françoise, scalpel ! Allez, silence !! Ouvrons et voyons ce que nous allons trouver sous ce crâne…
…et voilà, c’est ouvert ! 

Voyons, voyons… mais quel capharnaüm ! Une vraie brocante !et toute cette poussière !
Françoise, plumeau ! … atchoum ! Excusez-moi Françoise.

Reprenons l’expédition. .. Nous trouvons donc un accordeur de cigales, une sirène aux yeux d’oubli un livre couleur de cinabre, et… mais que vois je ? Ça bouge là- dedans !? Regardons prudemment l’abîme derrière la porte. Oh mais quelle horreur !! Il y a des rats dans les dolomites !! 

Françoise ! Mort aux rats !! 

Brrrrrrr, j’en ai des frissons ! 

Mais Françoise, descendez de cette chaise ! Voyons ! Un peu de dignité ! 

Qu’allons-nous donc encore trouver dans cette tête de linotte ?
Une statue de pluie... Normal. Un charbonnier, un nègre et une pleine lune… normal… et…. 

Ah ! Françoise, clapet s’il vous plait… 

Tiens, tiens, tiens. 

Nous voilà maintenant en présence d’une rareté ! Françoise, observez ! Voilà un sosie de carnaval. Regardez comme il gigote ! Que c’est mignon, que c’est rigolo !
Touchez, Françoise touchez ! Tout doux non ? 

Chut ! Vite une pince Françoise ; je ne veux pas rater ça ! C’est la première fois que j’en vois un. On m'en avait parlé, à croire que c’était vrai ! Je l’attrape ! Je n’en reviens pas ! Un voleur sans nom poursuivi par son ombre … et hop ! Ça, Françoise, c’est le prix Nobel à tous les coups ! Champagne Françoise ! 

Oh la la !! Non !! Quel idiot ! Geste trop brusque ! J’ai ouvert la galerie du scorpion ! 


(C) Olivier Chauvelot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire