lundi 2 mars 2015

Tina Turner


Tina Turner c’est moi !

La coupe au bol pas vraiment, mais les cheveux dans le vent, ça oui ! la coiffe en arrière, dynamique, roussie par le feu des projos, vitaminée à l’eau oxygénée, déracinée…Pour des cheveux, c’est un comble !

Oui Tina Turner c’est moi. Tout est dit dans ma coiffe. Du Turnover à gogo dans ma vie bousculée, du tournis, des allers sans retours, des moments roses et arrosés, des périodes rouges, sombres, calcinées et brûlées.

La vie comme mes cheveux, avec des chutes qui font mal et qui durent, et puis la vie qui repousse, qui reprend du poil de la bête, du poil de la rousse !

La vie comme mes cheveux, fixée dans le gel, forts dans leur apparence, si mal plantés au fond, si fragiles, si cassés.

Comme mes cheveux, ma vie en chansons plutôt qu’en paroles, pour ne pas fourcher, pour ne pas alourdir, pour ne pas casser…

Ma vie dans le vent pour garder le look, sauver la face, ma vie roussie, trop colorée, beaucoup moins vraie que nature…

Ma vie emmêlée, nouée, tressée, enchevêtrée, échevelée..

Oui, mais voilà Tina c’est moi, Turner aussi.

Je suis rousse, et alors ?

J’ai la beauté des lionnes et la rage des battants, même chauve j’aurais eu l’énergie des fauves et la carrure sauvage, j’ai le feu, le roux et puis le rouge, pour incendier qui je veux, je suis libre, je suis braise.


(C) Marine DE CHARRIN

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire