jeudi 30 octobre 2014

Histoire de petite feuille



Petite Feuille s’ennuie, attachée à la même branche depuis toujours.

Née verte, elle a jaunie, et la voici marron.

Mais soudain, l’orage gronde, et le vent se lève, et le vent souffle, souffle, souffle, jusqu’à libérer Petite Feuille de son arbre.

Oh ! Je m’envole ! Oh ! Je tombe sur l’herbe tendre !

Les belles fleurs que voila ! Mais je ne puis m’attarder, car le vent m’emporte ailleurs, de petits bonds en petits sauts.

Je vais d’avant en arrière, je tournoie, je virevolte, je pirouette.

Et puis, je m’arrête. Juste sous le regard amical d’un petit être incurvé avec une coquille sur le dos.

Mais le vent revient, le vent est là, le vent m’entraine plus loin.

Un promeneur, que Petite Feuille n’a pas remarqué, a contemplé son périple aventureux.

Il est musicien.

« La feuille d’automne, emportée par le vent … »


(C) Monique THOMIERES  -  30 octobre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire