vendredi 31 octobre 2014

La liberté ou l'amidon

Vladimir Kush  -  Wind


Il n’y a pas d’heure pour s’envoler, mais pour moi, c’était maintenant ou jamais.

Une dernière fois, j’ai supporté la lessive. Au savon noir. Sans adoucissant au rinçage.

Alors, pensez, la torture rituelle du repassage au fer trop chaud, pour écraser la moindre de mes expressions, le supplice de l’amidon pour parfaire l’anéantissement de mon être … 

Ensuite et surtout, l’incarcération indigne dans une armoire surpeuplée, pliée en quatre, soumise à la promiscuité humiliante de moult camisoles résignées ...

C’était trop ! 

J’ai explosé, crevant le toit de la maison, explosant les fenêtres, dans un envol libératoire, au risque de finir en liquette en loque !

Le souffle amical du vent a gonflé mes pans, faisant de moi une gigantesque voile qui s’est élevée bien haut, au-dessus de ces méprisables petits humains que j’ai trop longtemps du vêtir.

Oui, par ce beau jour venteux, la chemise a rendu son tablier.



(C) Monique THOMIERES  -  30 octobre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire