mercredi 9 juillet 2014

Sous une nouvelle étoile


Tu es vraiment toujours lunatique!

Peut-être, mais ça vaut mieux que d'être mal luné!

Il faut dire qu'à force de vivre dans un patelin lunaire, il y a forcément des conséquences sur le caractère.

- Oui! quand je pense que nous y avons vécu notre lune de miel, j'ai l'impression d'avoir été sur une autre planète.

- tu as beau faire ton sourire en demi lune, cela ne me consolera jamais!

- Tu peux parler, avec toi je n'ai pas décroché la lune!

- Et dire que je rêvais de grands voyages cosmiques, de découvertes intergalactiques, de randonnées en satellites avec toi?

- Et moi que devrais je dire?

Je rêvais de mouvement et pas de vague à l'âme, je voulais du mystère, je n'ai eu que du terre à terre!

-Et moi alors! Moi, qui voulais une déesse, je n'ai plus qu'une rondeur, moi qui voulais contempler un ciel de terre, je n'ai plus que la tête dans les nuages.

- Lorsque nous nous sommes rencontrés, tout n'était qu'espoir intergalactique, mouvement sidéral.....

...que c'est dur pour une étoile d'avoir rencontré une météorite!


(C) Philippe GILBERT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire