mardi 8 juillet 2014

C'est moi le plus vieux

 
C’est moi le plus vieux, ou du moins j’en ai l’air. En fait, à quelques mois près, on pourrait être triplés, lui elle et moi…un sacré trio, un trio de choc, un trio de choix, un trio de cœur !

Justement, à propos de choc…A l’instant même où cette photo a été prise, ma décision était claire : cet après midi quand Eric serait reparti de son côté, je lui dirais enfin, je lui ferais ma demande, je lui offrirais mon amour, tout en bloc, comme un prince, la révérence discrète en signe de don de moi-même, en guise d’offrande éternelle…

Là, à l’instant de cette photo, je m’entraîne, à son insu, à peine derrière elle, comme on bichonne un grand secret, comme un bel arbre propose avec délicatesse son ombre aux femmes jolies et aux enfants fragiles. Je suis fort, je suis fier, notre vie est promise aux éclats de bonheur, aux rires complices, aux enfants réussis ! Nos goûts se ressemblent, nos passions se partagent !

L’évidence s’était imposée pendant cette ballade, à la fois sportive et lumineuse comme une promesse de lune de miel. Eric était d’avance témoin de notre alliance, lui l’ami confident, un sacré bonhomme, plus qu’un frère !

A l’instant de cette photo, pendant que je m’entraîne à fléchir discrètement pour ma demande sacrée, Eric à son oreille lui murmure, heureux : « cet après midi on annonce à Marco que c’est pour Janvier !... »

Ce bébé est devenu mon filleul….Je l’aime presque autant que je suis fou de sa mère…


(C) Marine DE CHARRIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire