jeudi 24 juillet 2014

Les animaux tombaient du ciel


Les animaux tombaient du ciel un à un sans se faire de mal.

Bien organisés, faisant la queue rangée sagement, sans se la manger les uns les autres, sans que celui de devant ne s’en serve comme chasse mouche, chasse zèbre, chasse taupe, chasse orang outan…Non, rien de tout cela au ciel, non, bien au contraire, une queue leu-leu infinie et ininterrompue de bêtes au cœur doux, à l’esprit magnanime, de bêtes en tous genres, longues, rondes, fourrées, fines, panachées, hautes ou posées au sol. Enfin, posées au sol…au nuage, posées au sol du firmament, Là Haut, progressant avec une lenteur et une bienveillance déconcertante pour nous humains aux pensées fourbes et égoïstes, aux pensées et aux actes ne volant souvent pas si haut que ça…

Dieu avait il un message à nous apporter à travers cette incroyable chute d animaux au cœur doux ? Que voulait-il nous faire comprendre avec cette pluie ordonnée de créatures béates ? Eléphants roses, daims au chocolat, biches aux yeux de gazelles, rats des chants magnifiques, lynx devins, poules aux œufs d’or, chiens de caractère, pies conteuses, cochons très riches mais généreux, mites errantes, et j’en passe ! 

Un flot continu de bêtes à bon Dieu nous venaient tout droit du plus haut des Cieux, nous apporter la bonne nouvelle, celle du paradis retrouvé, celle de la bonté et de la clémence, celle de l’amour, celle que les humains ne pratiquaient plus depuis longtemps, ne connaissaient plus depuis longtemps, c’est à dire ni d’Adam ni d’Eve…


(C) Marine DE CHARRIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire