dimanche 13 juillet 2014

Au pied de la lettre !


Non ça n’est pas si facile tu vois ! Je n’y arrive pas, j’ai beau faire le tour de la bête, ça m’échappe, je ne trouve pas, j’en ai même imprimé un de profil pour trouver un indice, rien, en gros plan pour chercher dans le détail, toujours rien. Je ne comprends pas. J’en ai acheté un tout surgelé pour le dépiauter une fois fondu, je n’ai rien vu…J’en ai farci un le soir de Noël en me disant « là au moins je vais tomber sur la solution c’est sûr » et bien non.

J’ai dansé avec eux autour de la mare, en les suivant de tout près, un devant, un derrière, sûr qu’en examinant bien, j’allais enfin y arriver.

J’ai laissé couler tout ce que je pouvais dessus, mais ça ne m’a pas aidé non plus.
Je me suis gelé dans leur froid, convaincu qu’en partageant leur douleur, tout allait s’éclairer.

Mais rien, rien, jamais rien

J’en ai même rencontré un, vilain comme pas 2, petit oui, mais vilain ! Comme quoi la taille, ça ne veut rien dire. Justement rien, il n’a rien voulu me dire ! On s’est pris le bec ! Tiens, il a qu’à rester sur la berge celui là, il peut aller se faire laquer ailleurs, non mais quelle peau de vache…Enfin si on peut dire !

Et puis finalement, pris de pitié et de remord, je suis retourné le voir, je me sentais trop seul moi aussi avec mes insolvables questionnements, et tous les 2 on s’est mis à chanter…, chanter…., chanter ! Evidemment, il a plu violemment parce que 2 vilains petits laqués truffés dansant dandinant du bassin et qui se foutent pas mal de tout ce qui peur leur couler sur les plumes…, ça fait tomber des chants et des chiens !

Mais désormais, je ne cherche plus la réponse, la solution m’est bien égale, j’ai trouvé l’amitié et je suis heureux, voilà

Le mystère de la vie, ça a du bon

Après tout, qu’est ce que ça peut changer dans l’existence de savoir comment on peut casser 3 pattes à un canard ??


(C) Marine DE CHARRIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire