mercredi 11 juin 2014

Papa Maman


Je me fais tout petit derrière le fauteuil d'angle. Tout petit parce que si maman et papa savaient que je suis là... Aie aie aie! J'aurais chaud aux oreilles! Ils sont en grande discussion.  Tout petit petit je me fais...

Maman y va de son "mais qu'est ce que tu racontes?! Bla bla bla alors que toi! Oui, toi! Blablabla".

Et papa de répondre "mais de quoi parles tu?! Tu insinues que bla bla bla?! "

Et elle de l'interrompre "évidemment que oui! Bla bla bla ! Velléitaire! Et bla bla bla bla bla bla"

Oh la la ... velléitaire maman elle a dit.... vite, je surgis de derrière le fauteuil , file comme une flèche entre papa et maman qui ne me voient même pas pour aller vers la chambre de mon grand frère.?
- et ben, tu sais quoi? attend!  écoute! écoute! ben , il parait que papa et ben , il est vécélitaire!

- veceli.. quoi??

- veénécitaire!  j'ai entendu maman! elle a dit et ben papa, il est venecitaire!!

- ah? t'es sur? ca veut dire que papa alors, tetecifaire??

- euh.. ben je sais pas moi! c'est maman qui l'a dit! elle l'a regardé comme ça, avec ses gros yeux de quand elle est en colère parce Nono il pleure parce que je lui ai mangé sa tartine et qu'il se force à pleurer fort pour que je me fais enguirlander. et avec ses gros yeux , elle a crié "vénétilaire!"

- mais tu crois que c'est grave?

- ben oui:! évidemment qu'c'est grave! t'as pas entendu ce que je viens de te dire!? délécitaire!!

- d'accord, d'accord! pas la peine de crier comme ça! j'suis pas sourd! oh! tu vas pas que faire qu'à me le répéter!

- alors, on fait quoi??

- bon, ben... je sais pas moi! on va jouer au foot!

- ouais d'accord! allez viens!



(C) Olivier CHAUVELOT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire