jeudi 12 juin 2014

Je ne veux pas y aller aujourd'hui

Je ne veux pas y aller aujourd'hui...

Non, pas aujourd'hui. Car je le sais. Passer cette frontière, jour après jour, me détruit petit à petit.

Plus je m'enfonce de l'autre côté, plus j'ai du mal à en revenir.

Mais c'est tellement beau là-bas, tellement léger, tellement souriant.

Comme je l'aime ce "moi" de l'outre frontière.

Et comme je le déteste ce "moi" de ce côté-ci!

Pourtant le "moi" d'ici qui ne veut pas de l'autre là-bas ne résiste pas à l'envie d'être celui-là.

Mais non! il ne faut pas y aller aujourd'hui! D'ailleurs, plus jamais je n'irai! Plus jamais!! Ou alors... y aller mais choisir de ne plus en revenir...

Mais... Non! non moi d'ici! Ne va pas là-bas!

Volonté! Volonté!


Mais déjà, la flamme chauffe la cuiller. Déjà la seringue aspire le liquide. Déjà l'aiguille.. Mon bras... Ma veine...


Je ne voulais pas y aller aujourd'hui...
 

 
(C) Olivier CHAUVELOT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire