jeudi 21 novembre 2013

Helpless la Foxstar



- Bonsoir à tous les fans de Helpless et ils sont nombreux ...
Ici Lapina de Civet Radio, en direct de l'Olapinia ...
Donc, bonsoir Hepless ! Vous êtes la FoxStar qui monte ...
Vous venez de donner un récital où tous les lapins vous ont acclamé debout ...
Donc, Helpless, racontez-nous ... Comment votre aventure a-t-elle commencé ?
Et d'abord, ce nom : Helpless ...
- Et bien, ma jolie Lapina ... Vous êtes à croquer, ce soir ...
Le rouquin en salivait. Il toussota pour cacher son émoi et poursuivit.
- Je vous le confie, mais ne le répétez surtout pas ...
Lapina gloussa de bonheur devant tant d'humour. Pour une fois qu'elle comprenait ...
- Goupil Gourmet, mon véritable patronyme, ne sonnait pas vraiment rock n' roll ...
- Hi hi hi approuva la journaliste.
- Alors, j'ai choisi ce pseudonyme ... Euh ... Vous savez ce que c'est, un pseudonyme ?
- Hi hi hi ...
- C'est cela ... Oui ... C'est un nom que l'on choisit pour remplacer le sien.
- Merci d'avoir précisé pour nos auditeurs ... Hi hi hi ...
- J'ai donc choisi ce nom d'Helpless, en hommage à Désirless, la louloute au poil si remarquablement hérissé. J'ai tenté de copier son look, mais ça n'a pas tenu. Et personne ne m'a aidé. D'où mon nom.
Helpless, parce que je n'ai pas été helplé ...
- ...
- Bon, tant pis ...
- Oh ... Personne ne vous a aidé, comme c'est triste ...
- N'est-ce pas ...
- Mais vous avez pris votre revanche ... Maintenant, c'est la gloire ... Même si vous ne chantez jamais plus d'une fois par ville ...
- Oui, c'est parce que les journalistes me boudent ... Je dois toujours tenter ma chance un peu plus loin ... Serait-ce du racisme anti-renard de la part des lapins ?
- Oh! Certainement pas, mon cher Helpless ... Mon éditorial dans Rock and Fox vous encensera !
- Ça, ça m'étonnerait ...
Et d'une seule bouchée, il engloutit la sotte, mais si alléchante Lapina.
- Gloup ! Tant pis pour l'article ...
Bon, il est temps que j'aille voir ailleurs ... 

Voyage ... Voyage ... 


(C) Monique THOMIERES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire