jeudi 3 octobre 2013

Punition transformiste



Je ne sais pas ce qui se passe ce matin.
Je me sens différent.
J'ai les pieds durs et lourds
Les bras et les jambes un peu raides enfin je ne suis plus comme d'habitude.
Et puis quelle galère pour me lever, je me sens tout gauche.
mon corps a changé....
Bon maintenant, il faut que je passe à la salle de bain, je vais encore être en retard.
Mais ces pieds, ils sont lourds, ils sont durs.....je ne rentre plus dans mes pantoufles....mais j'ai de la corne au pied....
Je ne sais plus trop bien ce que j'ai fait hier soir mais j'ai du forcer sur l'alcool.
Et puis c'est quoi cette odeur, ça pue le bouc! Enfin ce n'est pas vraiment ça, ça sent le cheval oui, même le vieux bourrin qui se néglige.
Bizarre oui, c'est vrai que je ne passe pas sous la douche tous les jours mais d'habitude ça ne me fait pas cet effet.
Mais qu'ai je donc fait hier soir.
Bon allez à la salle de bain maintenant, ça ira mieux après.
Bon sang que c'est difficile d'allumer la lumière.
Je suis gauche, je manque un peu de précision pour atteindre l'interrupteur...je me demande d'où ça vient?
Je n'ai rien mangé de bizarre hier?
Mon dieu!
C'est quoi dans le miroir, ce faciès chevalin?
D'où il sort celui-là, en plus il a l'air de me regarder, il fait les mêmes mouvements que moi....il veut me tailler une bavette?
Je n'ai rien à te dire !
C'est un sketch, une caméra cachée ?
Grave, je ris nerveusement, en saccade, je souffle fort et mes lèvres deviennent bruyantes, elles bougent toutes seules malgré moi.
Quelle tête ce matin, et ma mâchoire, je vais passer du temps avec la brosse à dent.
Incroyable, je me sens tout raide, un peu à l'étroit, je me cogne partout ce matin.
Mais que s'est-il passé?
Je n'ai pourtant pas abusé des hamburgers ces temps-ci?
Pas d'abus récent non plus de western à la télé.
Franchement j'ai l'impression d'une mauvaise farce?
C'est une punition, je la sens qui arrive.....je suis trop galopeur sans doute mais que va dire ma femme quand elle va se réveiller? 


(C) Philippe GILBERT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire