mardi 9 juin 2015

Le squelette enrhumé et la tortue géante


Je suis enrhumé, gelé, malade,
Tout est noir, j'ai peur!
Je transpire, je grelotte
On m'avait dit que cela ne durerait pas,
On m'avait dit que ce n'était qu'un passage,
Un moment qui n'allait pas durer!
Mais cela fait déjà une éternité que je suis là. 
 

J'en ai assez de tous ces ectoplasmes, de ces fantômes
Je suis contraint, carrément immobilisé comme une vielle carcasse.
Je suis comme une tortue centenaire embarrassée par une carcasse géante de croyances et de certitudes déçues.
Comment avoir encore le moindre espoir?
J'en ai plein le dos depuis des siècles et je ne vois pas le bout de ma peine!
J'ai peur de ces ombres squelettiques qui tournent sans arrêt autour de moi depuis des lustres.
 

Ma sentence a sans doute été prononcée mais je n'ai pas voulu l'entendre


Je pensais être maître de mes songes pour l'éternité.
Mais en fait les contrebandiers de mes rêves perdus ont fait un hold-up sur mes illusions.
Je ne suis pas passé par le purgatoire et suis devenu un gastéropode condamné à vie


Satan m'a embauché en cdi et je crois bien que j'ai signé.
 
 
(C) Philippe GILBERT  -  09 avril 2015

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire