mardi 17 février 2015

Petite musique intérieure





Au début c'était bien
Comme des notes qui se bousculent!
Tout était beau
Comme des notes qui s'enchaînent!
Tout brillait
Comme des notes harmonieuses!

Mais le temps n'est pas une longue portée tranquille
L'harmonie s'est effondrée!
La dissonance s'est installée
Comme des notes qui s'entrechoquent!

Sa musique n'avait plus de rythme
Comme des notes vides!
Parfois ma petite musique me rendait l'espoir
Comme des notes pétillantes!
Mais très vite la promesse d'harmonie s'estompait
Comme des notes menteuses!

Je voulais entendre une autre musique
Comme une portée qui attend ses notes!
Je rêvais d'une mélodie de notes inédites
Comme des notes de joie
Comme des notes de vie ;

Alors j'ai rompu avec sa musique
Comme une note désabusée!

Je l'ai quitté!


(C) Philippe GILBERT - 6 novembre 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire