jeudi 3 juillet 2014

Peuchère


Peuchère ! C’est pas permis ! Tu poses pas tes pieds potelés sur mes pâtés, Pau Paul ! pas possible…

Pourtant, y a de la place partout sur cette plage ! Allez, prête moi ta pelle, il faut que je précise le pourtour du dernier poteau de mon palais…Patience…Ho mais pleure pas Pau Paul !

Plus tard, tu pourras t’y pavaner avec toutes les princesses du pays. Plus tard, quand t’auras passé ton permis. Tiens, s’il te plait, pousse toi, laisse passer papa. Tu permets oui ? Ici, ce sont les pâtés de papa, hein Pau Paul ? !


Ha non Pau Paul, pas pipi Pau Paul, c’est pas pratique, après, plus tard, quand on sera rentrés au parking de Paimpol.

Du pain ? Tu veux du pain ? ha non Pau Paul, non ! Du pepsi ? Non Plus Pau Paul. Pousse toi, rends moi cette pelle, laisse les pros du pâté potasser en paix.

Maman ? quoi Maman ? Mais tu sais bien qu’elle est à Prague. Tu sais bien que cet été c’est papa qui s’occupe de toi, c’est avec papa que tu passes des vacances de paradis. Allons Pau Paul !

Bon, pousse toi Pau Paul, allez, va plus loin, va plonger avec tes p’tits potes. T’en n’as pas des p’tits potes ici ? Ecoute mon p’tit Pau Paul, j’ai du poulot moi… j’ai du poulot, j’ai du poulet, j’ai du pilon, du pilon de poulet à Pompéi…


Ha quel bonheur la plage !!!

(C) Marine DE CHARRIN 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire