dimanche 15 juin 2014

Journal de bord


C'est le  grand départ! Je m'en vais parcourir le monde, voguer de pays en pays, passer les bornes et franchir les caps.

Sac à dos, guide du franchiseur de lignes en poche,  uniforme de "voyageur découvreur" tout neuf ? me voilà parti.

            Nouveau pays en vue... Premier fleuve passé et j'entre en... Poésie.

"bien le bonjour damoiseau!

Que vous êtes joli, que vous me semblez beau!

Avec vous? boire un pot?

Que nenni cher ami, je reprends mon galop"

            J'avance et passe un tunnel pour me retrouver en... Shakepearie.

"bien le bonjour mister William! Comment? I beg your pardon? Tout a fait!  Indeed my dear friend. Je sais que la grande question a toujours été, et restera  "to be or not to be"..

En discuter autour d'un thé? Sorry mais je ne peux rester, il me faut chemin continuer. So long Mister William!"

            Je reprends mon chemin, saute une barrière  et me retrouve  en ... Rappie

"yo man! Ça va bien ou bien? C'est grave beau chez oit! Ouech gros! Je parcours le monde!

Un café? Non, cimer, j'peux pas rester, j'ai la route à tailler! A un d'ces jours gars!"

            Je continue ma route. Passage obscure, nouvel horizon, me voila en Lapresspipolie.

 "bonjour chez vous Paparazzo! Comment?! Ah bon?! Mais c'est de source sure? Figurez vous que non, je ne savais pas que Mr Paybas avait une liaison! C'est que le peuple  doit être choqué, non?!

En cancaner en buvant une tisane? Bien aimable a vous mais voici , voilà, j'ai un voyage a continuer."

            Une frontière sombre au loin. Des hommes en uniforme. je me faufile et me voila qui entre en ... Stasi

bonjour mons.. pardon?? mon nom? mon adresse? ce que je fais ici? avec qui je communique? si j'ai des contacts avec l extérieur? si je veux du mal au régime?? si...? si..?  

Me forcer à en parler assis, attaché sur une chaise? vous me voyez confus de refuser cette offre... mais je vais plutôt faire le mur!!
 

journal de bord en cours de construction. Voyage non terminé.



(C) Olivier CHAUVELOT 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire