vendredi 25 avril 2014

Nouvelles de Loubens


Chers amis,


En vue de notre rencontre à Loubens, le dimanche 25 mai à 11h,  je vous rappelle le thème proposé pour un texte (Nouvelle, poème, saynète,dialogue,  pastiche, etc..) que vous voudrez bien écrire :


Plusieurs couples d’amis partent en vacances en Crète. Pendant le séjour, un des couples choisit de faire  une excursion à l’île de Santorin. Ils prennent un ferry tôt le matin. Le temps est magnifique, la mer est d’huile. Le soir,  ceux qui sont restés sur l’île crétoise décident d’aller les accueillir à leur retour, au port d’Héraklion.
Le bateau n’arrive pas. Que se passe-t-il ?

A la demande de certains d’entre vous, le bateau peut être autre chose qu’un ferry, un voilier privé par exemple ou tout autre esquif. Vous pouvez nous faire voyager dans le temps, dans l’espace , et laisser vagabonder votre imagination.

Le texte doit comprendre au maximum 2 pages  A4 ; Police : Times New Roman (taille 12 minimum) ; il  est à envoyer à   monique.faucher@free.fr  ou jean.faucher@free.fr
 avant le 11 mai

Les textes seront lus anonymement et on votera pour le meilleur d’entre eux (ou les meilleurs). Mais attention ! l’important est ….de participer bien sûr!


Les recommandations pour la journée restent identiques :
Arrivée à 11h
munissez vous ce jour-là d’un pique-nique et… d’un parapluie et, si vous l’avez, d’un siège pliable. Nous comptons sur la participation du soleil, aléatoire certes  et celle, certaine,   de moments musicaux ; mais, c’est une belle  SURPRISE.
Vous pouvez diffuser bien sûr ce mail auprès de vos amis.

D’ores et déjà ayez la bonté de nous faire savoir  très vite :
1 si vous venez
2 si vous participer à l’écriture 

Jacqueline d’Orgeix nous accueille toujours très chaleureusement ;  c’est pourquoi nous proposons, comme l’année dernière, et ceci pour aider à l’entretien de sa demeure, une participation de 5€ par personne (gratuité pour les enfants). Evidemment, la visite du château et du parc est inclus.


Bonne inspiration

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire