dimanche 2 mars 2014

Lettre à Dieu




Cher Dieu, 

Au nom de la communauté je vous remercie de vos vœux, évidemment sincères, cela ne pourrait pas être autrement. C'est vrai que la communauté rétrécit ; comme vous savez sûrement nous ne sommes que cinq et la moyenne d'âge est de 70 ans. Nous aimerions avoir des vocations, quelques jeunes femmes, même autour de la quarantaine. Vous ne pouvez pas vous immiscer dans les prières de certaines pour planter la graine de La Vocation ? Vous semblez dire dans votre lettre que nous avons pris un peu de retard dans nos Tweets et sur Facebook mais nous sommes branchées tous les jours entre Nonne et Vêpres. Je suis surprise que vos renseignements ne soient pas à jour, nous n'avons pas attendu vos conseillers sur terre pour être à la page, informatiquement parlant. Nous avons appris à manier l'informatique sur le tas et nous en sommes très fières (pardonnez ce péché mais je le revendique). 

Vous parlez de mobilisation mais dans votre grande sagesse vous savez qu'avec l'âge le corps et l'esprit( pas les vôtres bien sûr!) s'usent. A nos âges nous n'avons pas d'énergie pour les actions telles que « portes ouvertes » que vous suggérez. Permettez-moi de vous dire une chose : j'ai l'impression que vous vous comportez comme un syndicaliste et mes sœurs et moi sommes toutes déstabilisées. Nous continuons à croire que la sérénité que vous avez jusqu’à maintenant prêchée est d'actualité, ce qui n'est plus votre cas, il me semble. Pourquoi ce revirement ? Je me permets de vous parler franchement puisque vous me connaissez depuis une éternité, même si moi je vous connais depuis un peu moins...

Malgré ces petits problèmes d'ordre pratique et théologique les sœurs et moi serons très heureuses de vous accueillir mais pas n'importe où, ni n'importe quand s'il vous plaît. Je sais que vous avez une grande liberté par rapport au temps et àl'espace mais nous avons besoin d'être prévenues un peu en avance de votre venue même avec i-pad, smart phone, tablette, pc ou d'autres gadgets. Au cas où vous n'êtes pas au courant (très improbable j'en conviens) le monastère est équipé de Wifi. 

Nous vous saluons et nous prions que vos orientations modernistes et syndicalistes ne vous détournent du chemin. 


(C) Primrose DUPIC - 09 janvier 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire