lundi 20 janvier 2014

Voeux 2014


Les enfants ! Venez faire la photo pour les vœux !.....

Oui mais voilà, les enfants ont grandi et il va falloir trouver autre chose parce que l’ainée se perfuse à la bière en Erasmus à Dublin, et le second est en stage de langue à Sydney.

Le troisième est en vacance avec sa coloc….. en vacance avec sa coloc ? 

Ben …. En fait…. C’est en quelque sorte… heu… c’est comme !... bon, sa copine quoi !!!

Passons ! …. et le petit dernier est scotché sur « le bon coin » pour voir quel jeu vidéo il peut s’acheter en revendant le mécano qu’il a reçu pour Noël !!!

Bon, tout ça pour dire qu’il faut trouver autre chose que les 4 angelots souriants dans les bras du jeune couple béat parce que maintenant, les angelots se métamorphosent sous la capuche de leur sweat (et ça peut prendre du temps) qu’Elle a pas « fait les racines » qu’Il a pris quelques kilos et que de toute façon, le canapé du salon n’est pas taupe …cqfd : la photo sera moche !

Ben… Alors… Trouvons une formule originale.

L’année dernière c’était facile :

Bonne année 2013, l’année de l’ascèse -pour les sérieux

Ou de la 16 -pour les moins scrupuleux…

2013, l’année de la chaise pour les musiciens, ou l’année de la b…pour les plus coquins

2013, l’année de la fraise pour ceux qui aiment la ramener ou de la braise pour ceux qui savent en gagner.

Mais 2014 ….. Là, c’est autre chose.

J’ai beau creuser le peu de méninge dont mère nature m’a pourvue… je cale !

Bonne année 2014, l’année de la…… !!!

Rien, rien du tout

Sauf peut -être pour ceux qui ont coupé en quatre le cheveu tombé dans leur soupe pour le poser sur leur langue :

Je m’explique ! 2014, l’année des sucres d’orze !!!!

L’année des soutien- gorze, ou celle des rouges- gorzes

Nul ! c’est beaucoup trop tiré par les susdits cheveux !!!! 

Alors je me tourne vers les valeurs sûres du plus classique.

Tous mes vœux ?… et tant pis pour les vôtres !!!!

Mes meilleurs vœux ?oui, parce que j‘en ai aussi des moyens et même des mauvais mais je vais les garder pour plus tard.

Sainte année ? Est ce qu’elle peut être tout à fait bonne si elle est tout à fait sainte ?....Grand sujet …Vous avez deux heures ! Après, je ramasse les copies.

Pfff !!!!

Ou alors, juste, Bonne Année !

C’est à dire, une année où :

Les tartines du petit déj ne tomberaient pas côté confiture, Air France ne ferait pas grève, les radars automatiques tomberaient en panne, les collants ne fileraient pas et les moustiques ne piqueraient plus….

Il ne pleuvrait jamais les jours de mariage et les jours fériés ne tomberaient pas des dimanches. La neige serait chaude et les éclairs au café seraient un peu plus longs !!!

Voilà pour les futilités. Pour les grandes choses je vous laisse faire la liste vous même !!

BONNE ANNEE !



(C) Pascale DE GERMAY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire