jeudi 3 octobre 2013

Anticyclone de Noé et dérèglement climat insulaire


Les animaux tombaient du ciel en giboulées.

Shocking, C'était tout à fait anormal car d'habitude, ici en Angleterre, il ne pleut que des chiens et des chats.

Mais nous étions dans une année bissextile et cela devait bien avoir quelque influence sur les précipitations.

Il n'en reste pas moins que ce phénomène à force de répétition commençait à poser des problèmes au gouvernement de sa gracieuse Majesté.

Les experts notaient que, comparé aux nuages de sauterelles, aux pluies de crapauds ou aux escadrons de moustiques, ces bloody et incessantes descentes d'animaux posaient un problème de sécurité publique.

On apprenait de source autorisée, My God !, l'atterrissage en douceur à Trafalgar Square de douze éléphants, 25 girafes et 3 mulots, le parachutage sur Picadilly Circus de 4 rhinocéros, trois bécasses et 10 perroquets.

Partout dans le royaume, on assistait au largage en souplesse de toutes sortes de bestiaux, la surpopulation animale devenait préoccupante bientôt les anglais devinrent minoritaires sur leur île; incredible!

La reine convoqua son premier ministre, lui donnant pour mission expresse de faire cesser ces précipitations animalières.
 
Cela faisait des mois que les meilleurs experts météo travaillaient sur le sujet mais aucune explication à ce phénomène n'était en vue.

Et les animaux continuaient à atterrir partout dans le pays; amazing !

Mais tout n'était pas négatif, on vit bientôt se développer des ménageries, des cirques, on ne manquait plus d'animaux de compagnie dans le royaume.

Les chiens d'aveugle ne manquaient plus.

Les zoos se développaient, l'économie prospérait dans le secteur animalier.

Bientôt le premier ministre put annoncer que le bout du tunnel était en vue, que le royaume allait sortir de la crise que la reprise était là, so exciting!

Un ministère de l'économie animalière vit le jour pour réglementer ce nouveau secteur qui se développait de manière fulgurante, de nombreux emplois furent créés, c'était l'euphorie.

Et puis cherry on the cake, le climat de l'Angleterre avait changé!

Plus de pluie, que des animaux!

God save the Queen and Noé bless England!


(C) Philippe GILBERT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire