samedi 1 mars 2014

Je ne veux pas dormir



Je m'appuyai contre le mur et fermai les yeux.
Je commençai à compter jusqu'à cent. Lentement, sinon je serai accusé de tricher.
Un ... Deux ... Trois ...

Sept ... Six ... Cinq ... Cinq ...
Qu'est-ce qu'il y a après cinq ? Je ne sais plus. Et puis ça m'est égal. J'ai sommeil.
Le sédatif fait son effet dit une voix. On peut y aller, il dort.
Non, je ne dors pas, puisque je vous entend.
Le chirurgien avance son scalpel.
Non ! Attendez ! Je ne suis pas encore endormi !
La lame touche mon abdomen. C'est froid.
Non !
Le chirurgien me regarde. Il n'a pas de masque. Il ricane. De tous ses crocs.
Assez ! Assez ! J'ai peur !

Quatre ... Cinq ...
J'en ai marre. Jamais je n'arriverai à cent. Je vais accélérer, ouvrir les yeux et glisser un petit regard de côté pour voir où ils ont filé.
De toute façon, ils sont partis, alors ... autant arrêter carrément de compter.

Tu as triché ! Tu as triché !
Ils me bousculent. Ils me font tomber.
Maintenant, je suis allongé sur le sol.
Les uns me tiennent et Pierrot pointe son doigt vers mon abdomen. Je suis très chatouilleux. Il le sait.
Il s'avance encore en ricanant de tous ses crocs car il ne se sépare jamais de son masque de vampire.
J'étouffe ! J'ai peur !

Je ne dors pas encore. Attendez !
Quatre ... Trois ... Deux ...

Allez fiston ! Maintenant, je compte jusqu'à trois et tu t'endors.
C'est papa. Il en a marre de mes insomnies.
Mais je ne veux pas dormir.
J'ai peur.

Car un inconnu me visite chaque nuit dans mes rêves.


(C) Monique THOMIERES - 09 janvier 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire