jeudi 27 février 2014

Bientôt je partirai



Bientôt je partirai. Je quitterai ces tôles salies de gris. Mais la nuit est fermée. J’oublierai ces barreaux de fenêtres-prison aux vitres de cartons déchirés. Mais la nuit est fermée. Je n’aurai plus à craindre ces jours de disette étalés sur des sols boueux. Mais la nuit est fermée. Je n’aurai plus à regarder le monotone d’un ciel de blancheur qui efface la joie sur nos visages. Mais la nuit est fermée. Je n’aurai plus honte de ces noirs vêtements usés tout rapiécés de nos misères. Mais la nuit est fermée. Je n’aurai plus besoin de chercher les moyens de franchir cette frontière massive, simplement à cheminer à travers elle et passer à une autre vie. Mais la nuit est fermée. Oui la nuit est fermée car mes rêves sont secs.


(C) Philippe BESSE  -  13 février 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire